Une Foire d’Échanges au Marc’had Reizh d’Ingalañ

A quelques jours du Marc'had Reizh il était nécessaire d'enrichir un peu cet article afin d'apporter plus de détails sur l'événement...C'est chose faîte!

Nous en profitons pour vous inviter à participer aux "impressions pirates" de nos flyers. 
Il s'agit tout simplement d'utiliser l'imprimante/photocopieuse de votre travail (et/ou de demander à des amiEs, de la famille, d'en faire de même) 
afin de sortir quelques dizaines d'A4 et de ramener cela le 8 juin. L'idéal serait de sortir cela en couleur, mais en noir et blanc ça sera déjà ça!

Le PDF à imprimer et photocopier est par ici : https://cooperativa.ecoxarxes.cat/file/download/261120

Bonne lecture et... A dimanche :)

Le 8 juin prochain, de midi à minuit, retrouvons-nous au parc de la boucardière pour un après midi et une soirée festive!

Le Marc’had Reizh est un petit marché qu’organise régulièrement Ingalañ bro Naoned, une association anticapitaliste du bas Chantenay qui promeut entre autres un vrai commerce équitable y compris à l’échelle locale.

Pour l’édition de cette année, Ingalañ souhaitait aborder de manière ludique la thématique de l’économie alternative. De leur côté, des participantEs à l’EcoRéseau (dont certainEs fricotent pas mal avec Ingalañ)  parlaient d’organiser une foire d’échanges.
C’est donc tout naturellement qu’est venue l’idée de proposer une foire d’échanges durant le Marc’had Reizh!

Elle hébergera notamment une boutique gratuite, un point infos, un affichage d’annonces en don/troc, un porteur de parole (version EcoRéseau du Pays Nantais ;) ) et des ateliers de partage de savoirs… Il sera possible d’animer des ateliers « au pied levé », la seule condition étant d’amener le matériel nécessaire pour ce faire.


Nous pouvons vivre sans capitalisme!

Cette journée du 8 juin est l’occasion de partager largement nos critiques du capitalisme mais aussi les pratiques post-capitalistes que nous mettons en place afin de ne pas alimenter un système qui vit sur notre dos. Plusieurs membres de collectifs et d’associations seront présentEs pour évoquer  tout au long de la journée et sans grande prétention,  leurs actions et les possibles développés par leurs groupes en la matière.

Des ateliers, des présentations d’initiatives locales et de collectifs en lutte, des discussions, des jeux aussi, animeront ce temps fort de rencontres entre habitantEs et militantEs.
Nous clôturerons la Foire d’Echanges par une grande Assemblée Populaire sur le thème « Comment nous organiser pour vivre sans capitalisme? ».

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s