Marc’Had Reizh 2015, c’est le 30 mai! 

Merci à nos amiEs de Citizen Nantes pour cette vidéo de l’édition 2014!
L'Autogestion Ouverte du Marc'Had Reizh suit son cours, et à moins de deux semaines de cette 
journée, voici l'ultime mise à jour de l'article et du programme!

LA DIFFUSION MASSIVE ET SPONTANÉE PEUT COMMENCER!
L'affiche et le flyer sont disponibles! 
A VOUS DE JOUER!

Pour prêter main forte à l'installation et/ou au démontage! 
Contactez Julie: coord.naoned@ingalan.org 

REJOIGNEZNOUS

le 30 MAI 2015, de midi à minuit
au
Parc de la Boucardière

( Tram 1 — Égalité ;  C1, 25 — Gare de Chantenay)

pour le

Marc’Had Reizh 2015!

  Cliquez ICI pour lire la petite histoire du MHR! Et  pour prendre connaissance du programme

L’UTOGESTION, cœur de l’édition 2015!

Clé de voûte de la construction et du renforcement du pouvoir populaire, l’autogestion rythme tant nos luttes et nos résistances, que nos créations d’alternatives indépendantes. Elle nous rassemble autour de ce que nous créons ensemble! Alors, plutôt que de nous contenter de l’aborder comme un passionnant sujet de dissertation collective le temps d’un événement, nous avons choisi d’ouvrir l’organisation autogérée de ce Marc’Had Reizh aux groupes et aux personnes avec qui nous partageons des affinités.

Nous voulons faire de cette édition le point d’ancrage de nouveaux liens et de futures coopérations.

La communication autour de l’événement a été pensée sous ce même angle. Ci dessous vous trouverez  l’affiche et les flyers (travailléEs en noir & blanc) ! Vous pouvez les imprimer, les photocopier et prendre l’initiative de les diffuser dans vos quartiers, dans vos cages d’escaliers, dans des commerces, partout où il vous semble intéressant de le faire!

L’événement est aussi présent sur Facebook. Pour celleux d’entre vous qui êtes inscrit sur ce réseau social ( même s’il est très critiquable) rejoignez-le et partagez-le : https://www.facebook.com/events/926711457391406/

Affiche MHR

L’affiche, imprimable en A3 ou A4
Les flyers ci dessous  sont au format A6. .

Marc'had-reizh-A6(front)-web

Recto du flyer (A6)

Verso du Flyer A6

Verso du flyer (A6)

DEMANDEZ LE PROGRAMME!

De 12h à 19h (environ)

Une Foire d’Échanges : Don, troc, Confluents, construisons une économie soutenable pour touTEs!

Une zone non marchande en plein cœur du Marc’Had Reizh, où quiconque peut proposer ses créations, ses savoir-faire ou ses objets d’occaz’ du moment que l’échange ne se fasse pas en Euros.
Avis aux jardinierEs, préparez vos graines et vos plants ; la jardinière mobile attend vos contributions!

Le Bla-bla : Parler de pratiques autogérées et solidaires, de Coopératives Intégrales (en présence de plusieurs de ces groupes venus à Nantes pour l’occasion), prendre connaissance de ce qui existe,  construire nos liens, s’approprier collectivement les outils qui libèrent, imaginer les possibles à notre portée!

Des stands militants et de créateurices engagéEs : Action Antifasciste Nantes, Génération Palestine, Armor Ethik, Robin Débrouille, Lilizaé, Ayud’art, LaGlaneuse, Petite Mouette Créations

Ateliers pratiques : Des tas de bonnes pratiques que l’on peut mettre en place dans nos quotidiens individuels!
14h-18h : RÉPARE TON VÉLO (prix libre, essayez d’amener du matos!) : Amenez vos vélos, vos chambres à air crevées, et profitez de l’après midi pour en apprendre plus sur votre doux compagnon à deux roues!
Et tout l’après-midi : Atelier Feutre /  Linogravure /  Bombes de graines / Filage de laine… Et des jeux pour les petitEs et les grandEs!

Le Solidar Bar épanchera notre soif avec des boissons éthiques et locales, et nos amiEs de Courts-Circuits raviront nos papilles (avec votre aide!) avec un bon repas végé à prix libre, concocté collectivement autour de leur célèbre cuisine mobile, la Loco et à base de récup’ et de troc.
Et parce qu’on adore les crêpes, on pourra aussi déguster à foison et à prix libre s’il vous plaît!

Mais au fait, c’est quoi cette histoire de « prix libre » ?

Le soir nous vibrerons au rythme des concerts et ce sera varié! Au programme donc : L’Amfifanfare (fanfare balkanique nantaise) l’1consolable, rappeur, traceur et chômeur décomplexé! Le DEEP SO MAN BAND, rock’n blues roll, Chicken Five, Punk Rock des 60′ s à aujourd’hui, et DJ Set Cumbia!


… La petite histoire du Marc’Had Reizh

Il y a 7 ans, le groupe local Ingalan Bro Naoned organisait un premier Marc’Had Reizh (marché équitable en breton) festif et engagé sur l’espace public Nantais. Une occasion de faire la part belle aux initiatives de production soutenable qui veulent que l’équité et l’écologie soient l’affaire de touTEs!
Depuis trois ans, l’événement se déroule dans le secteur Chantenay-Bellevue et tend à s’inscrire dans la vie du quartier. Il est totalement autofinancé par Ingalan Bro Naoned, le seul soutien provenant de la mairie est matériel (prêt de tables, de guirlandes) et il diminue d’année en année.

IBN a été le premier groupe à s’impliquer dans la construction d’un EcoRéseau en Pays Nantais. C’est la seconde année que nous co-organisons le Marc’Had Reizh entre les groupes et les personnes participantes à la dynamique intégrale locale. Nous cherchons aujourd’hui à créer des liens avec d’autres groupes avec qui nous partageons des fondements et des volontés communes. Cet évènement donne pignon sur rue à nos alternatives offensives et à nos résistances.

Publicités

2 réflexions sur “Marc’Had Reizh 2015, c’est le 30 mai! 

    • Salut,

      Le moyen de nous contacter est indiqué au fil de l’article sur le Marc’Had Reizh 2015 mais nous allons de ce pas actualiser l’article de bienvenue pour l’intégrer. Pour le moment il faut se contenter d’un lien vers la boîte mail de l’EcoRéseau : ecorezonao@mailoo.org
      N’hésite pas à nous écrire pour un premier contact!
      A bientôt!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s