La Noë Verte – Jour 2

12092722_10206869422870869_1424744664_n

La détermination va croissant, la résistance créative s’organise et la vie s’installe!

Les travaux d’aménagement du collectif ont commencé après une soirée revigorante et rythmée par les chants de lutte enjoués des présentEs!
Ça et là on gratte, trie, bricole, dessine… On se restaure, on fait le grand ménage, on prépare des accès aux champs que le collectif prévoit de cultiver, on prépare la place pour conserver puis de la place pour converser aussi!

Sur le carrefour bloqué, les occupantEs et leurs soutiens se relaient afin d’informer les conducteurices du pourquoi des barricades. Les habitantEs des alentours se montrent plutôt compréhensi(f)ves. Nos amiEs attendent qu’on leur annonce officiellement une date d’audience, preuve qu’illes ne seront pas expulséEs ces prochains jours, et dès que cette garantie leur sera officiellement délivrée, illes lèveront le blocus.

On vous laisse avec le communiqué du jour et on compte sur vous pour le relayer afin que nous soyons nombreuses et nombreux à nous mobiliser et tenir ce lieu!


!!! APPEL A MOBILISATION !!!

… A l’Est de la ZAD …

Pendant que nous continuons à préparer le terrain pour accueillir une future conserverie et ses cultures à l’Est de la ZAD de Notre Dame des Landes, nous attendons toujours fermement la garantie du lancement de la procédure judiciaire d’expulsion.

N’ayant à ce jour aucune réponse de la préfecture suite a notre communiqué de la nuit dernière, nous nous considérons toujours menacéEs d’une éventuelle expulsion policière. Nous restons donc déterminéEs à ne lever aucune barricade.

Face à l’attitude actuellement menaçante du gouvernement vis à vis de la ZAD, cette installation doit tenir pour affirmer toujours plus la volonté du mouvement d’occuper l’ensemble de ces terres pour les préserver du bétonnage !

Nous faisons donc appel le plus largement possible à venir nous rejoindre pour défendre ce lieu et la maison qui s’y trouve.

!!! VENEZ NOMBREUX DEMAIN MATIN !!!

LUNDI 12 OCTOBRE 2015

A PARTIR DE 6H00

! autour d’un petit déjeuner convivial !

Ça sera aussi l’occasion de continuer ensemble les différents chantiers entamés pour continuer l’installation.

Il est nécessaire qu’il y ait du monde sur le lieu tout au long de la semaine, afin de pouvoir le défendre et de faire avancer les divers travaux.

Une dédicace spéciale à toutes les personnes, habitant-e-s, paysan-ne-s, camarades pour êtres venues tout au long du week-end pour nous avoir aidé à tenir l’occupation, à aménager la maison et surtout pour avoir passé ensemble une merveilleuse soirée où les chants de lutte ont consolidé notre détermination.

POUR NOUS REJOINDRE :

Entrée en face du bourg de Chanais, à l’intersection avec la route qui
va vers Notre-Dame-des-Landes au nord et vers la D326 au sud (route La
Boissiere-Curette)
Garez les voitures au lieu dit “haut-fay”, ou au lieu dit Les Polys (se garer en épi à côté du hangar à poules le plus proche de la route, le long de la haie.)


coordonnées gps :
47.359532, -1.670273

contact presse zad : 06 95 06 81 49

numéro public de la maison : 07 58 79 92 54

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s