Un nouveau lieu sur la ZAD

Ce samedi 10 octobre a été rythmé par les coups de masses de tout plein de soutiens venus aider à faire tomber le béton et les parpaings qui empêchaient l’accès à la Noë Verte, une ferme dont Vinci est propriétaire; Une ferme qui n’en était plus une, une ferme qui reprend vie et qui abritera le collectif Nantais et son projet de conserverie autogérée.

x870x489_dsc_03021.jpg.pagespeed.ic.AtosA6u_YV

Ces derniers temps la presse se déchaîne à l’encontre des zadistes. Ce regain d’animosité peut signer une volonté de préparer l’opinion publique à une nouvelle opération ultra violente comme le fut César en 2012.
Les effets d’annonce du préfet et de certains membres du gouvernement visent à déstabiliser les anti-aéroport, les fausses informations — comme celle du tout récent « kidnapping » de poids lourd (« kidnapping, piratage… » les termes utilisés par la presse sont particulièrement infamants!) — donnent aux pro aéroports de quoi encore casser un peu plus de sucre sur le dos des occupantEs.
Cette nouvelle occupation démarre donc sur une période où les tensions sont très vives et c’est tant mieux! L’arrivée de ce collectif, les soutiens nombreux et de partout dont il bénéficie prouvent que toutes ces menaces n’ont pas d’autres effets que de renforcer la solidarité et la détermination de touTEs à défendre la Zone d’Autonomie Définitive.

Cette rubrique est donc toute spécialement dédiée au soutien au collectif qui porte le projet de conserverie autogérée. Vous y trouverez un relais de leurs infos et on compte sur vous pour diffuser un max ce qui pourra s’y trouver!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s