Controns la peste brune!

InscritE sur FB? Suivez Nantes Révoltée!

InscritE sur FB? Suivez Nantes Révoltée!

Dans la nuit de samedi à dimanche, des habitantEs du Bas Chantenay ont évité de peu la catastrophe: deux cocktails molotov ont été balancés dans leur logement alors qu’illes s’apprêtaient à aller dormir.
L’exaction perpétrée avait pour but de tuer de ces habitantEs, touTEs migrantEs. C’est juste gravissime.
Après l‘irruption de quelques nervis portant une banderole opposée à l’immigration lors d’un rassemblement citoyenniste fin août à Nantes, après les taggs racistes dans le secteur Est de Nantes mi septembre, après des cadenassages de squat, voilà que l’extrême droite enclenche le cran de violence supérieur : terroriser, marquer la chair et les esprits, tuer.
 
Le PS local feint l’indignation et la solidarité mais c’est bien lui qui en parallèle commande l’expulsion des squats manu militari comme ce fut le cas pour celui de la Rue des Stocks ; C’est d’ailleurs le même PS qui à l’échelle nationale envoie des CRS gazer les migrantEs de Calais où des milliers de personnes sont entassées dans des conditions sanitaires déplorables dans le but (non avoué mais transparent) de décourager l’immigration.
lafrique-pillc3a9e
Nous devons aux victimes nantaises de cette agression, nous devons à toutes les victimes du déni d’humanité et des agressions quotidiennes assénées par les politiques racistes des gouvernements Européens de (nous) poser les vraies questions :
 
D’où viennent elles, ces « richesses » qui traversent librement les frontières et sont accueillies non sans fierté? Ces « richesses » qui ont permis à l‘Occident de dominer le monde sont le fruit d’un pillage systématique mis en place depuis la colonisation et perpétué au travers de la mondialisation économique.
D’où viennent elles, ces personnes qui traversent les frontières et les mers au péril de leurs vies, précisément pour tenter de sauver leurs vies et celles de leurs proches, et qui suscitent tant de mépris et tant de haine ?!
Tout ce à quoi nous assistons est une énième conséquence de la prédation capitaliste. Et ce n’est que le début!

La démagogie politique consiste aujourd’hui à construire des murs et monter des barbelés aux frontières tout en tentant de décourager les candidatEs à la migration.

À Nantes comme dans d’autres villes, les pouvoirs publics ne prennent pas en charge les demandeureuses d’asile. Ils se déchargent même mineurs comme c’est le cas à Nantes! Depuis des années, ce sont des collectifs de soutien qui tentent de trouver des solutions pour abriter ces personnes épuisées, choquées et laissées pour compte.

Cette solidarité doit prendre en force et s’exprimer au quotidien. À nous d’aider nos pairs à se reconstruire une vie, de trouver les moyens de les accueillir et de les protéger!
 
Un premier rassemblement a lieu ce soir à 18h place Royale à Nantes et une manif  partira SAMEDI à 15H de cette même place. Au delà de dénoncer l’attaque dont ont été victimes nos amiEs du Bas Chantenay, il est important que nous soyons nombreuses et nombreux à nous insurger contre le racisme d’Etat qui permet à la frange la plus puante de la population de fRance de commettre pareille ignominie.

 

Organisons la riposte, la peste brune ne passera pas!

12247988_917771731592334_4119319967384768247_o
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s